Conclusion

   L'homme perçoit le monde en couleur grâce à la composition de son oeilla rétine joue un rôle essentiel dans la vision colorée. Possédant un certain nombre de cônes, celle-ci nous permet de percevoir le monde en couleur. Aussi, cette rétine a la capacité de transformer les influx lumineux en influx nerveux qui envoie un message au cerveau afin de constituer l'image que l'on voit en couleur.

   De plus, grâce à l'étude de la vision des animaux, en particulier le chat, l'aigle et le poisson, nous avons appris que ceux-ci possèdent une vision différente à celle de l'humain. Par contre, on peut apercevoir qu'il y a quelques ressemblances avec notre vision, l'aigle et le poisson sont trichromate, tout comme l'homme. La vue des animaux dépend de leur espèce mais aussi du milieu où ils vivent.

   Pour finir, nous nous sommes penchées sur le cas du daltonisme, une anomalie de la vision des couleurs. Cela nous a permi de mieux comprendre les déficiences des couleurs de notre vision. Au moyen des tests de dépistage, comme les tests d'Ishihara et de Farnsworth, nous avons appris comment un individu peut être daltonien.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site