Introduction

      La vue est un des sens primordial pour un être humain. L'oeil est un organe complexe qui lui permet de voir, et plus particulièrement de différencier les couleurs et les formes, tandis qu'un oeil simple fait juste la différence entre la lumière et l'obscurité. Cet oeil est responsable de la vision de l'homme et permet à ce dernier de capter la lumière, puis l'analyser et réagir dans l'environnement. C'est cette vision qui nous aide à déterminer les détails de notre vue; les couleurs, les formes, les textures, les mouvements, les reliefs et les distances.

    Avec de nombreuses études et expériences scientifiques, comme la découverte des gènes déterminant notre sensibilité aux couleurs en 1986 par deux américains, nous allons nous intéresser à la façon dont l'oeil humain perçoit le monde extérieur en couleurs.

     C'est pourquoi, nous nous demandons comment l'oeil est constitué et quel est son fonctionnement. Est- ce que les animaux perçoivent le monde en couleurs comme les humains ? Et existe- il une anomalie de l'oeil qui modifie la vision en couleur ?

     Ainsi dans une première partie nous expliquerons la structure et le fonctionnement de l'oeil humain, ensuite dans une deuxième partie nous étudierons la perception en couleurs de trois animaux différents (le chat, l'aigle et le poisson) enfin dans une troisième partie nous parlerons d'une anomalie de la vue: le daltonisme.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site